Coupe du monde > Football > Les Bleus dégoûtent la France au Mondial
18/06/2010 10:32:00
PartagerTwitterFacebookDeliciousnetvibesgoogleWikio

Les Bleus dégoûtent la France au Mondial

PAR J.LENORMAND - Coupe du monde - 2010
  • Currently
Ribéry et Anelka honte sur les Bleus


Ribéry, Anelka, Domenech, Gallas, Evra, Govou, tous responsables de la défaite et la probable élimination des Bleus.


 

Si la nuit porte souvent conseil, elle ne calme pas toujours les plus grandes colères. La défaite de l’Equipe de France et très probable élimination de la Coupe du Monde de football désespère et surtout énerve. Elle suscite la colère, car si l’échec est toujours possible, le manque de motivation et l’individualisme ne se conjuguent jamais avec le sport collectif. Hier soir, quitte à être quelque peu démago, les membres de l’équipe de France ont manqué de respect. Du respect pour le milliers de supporters présents en tribune, du respect pour les 15 millions d’imbéciles dont nous faisons tous partie qui ont espéré devant leur écran plat de chez Carrefour ou Saturn, du respect pour tous ceux qui attendent de rêver tous les quatre ans, du respect pour simplement tous ceux qui aiment le foot.

 

Indubitablement, la part de responsabilité du sélectionneur, Raymond Domenech est énorme. Personnellement, je l’ai soutenu haut et fort devant les autres et timidement durant mes réflexions solitaires. J’ai osé croire en Domenech pour une raison, celle que pour moi un homme n’est pas capable d’être autant dans l’erreur, il a forcement un plan. Oui Raymond avait un plan, celui de donner le pouvoir aux joueurs puisque lui était incapable de faire jouer 11 footeux. Pour que cette idée fonctionne, le sélectionneur des Bleus a écarté ceux dont l’égo pourrissait la vie de groupe et dont le talent n’avait rien d’indispensable. Adieu donc, Benzema, Nasri and co, en revanche impossible de se passer de Ribéry et de son célèbre coup de rein.

 

Ribéry l’une des plus grosses arnaque du football français. Soyons francs, l’individualisme et le melon du joueur du Bayern sont un scandale. Ses renégociations salariales (10ME/An), ses menaces de départs, ses caprices de stars, beaucoup d’éléments présents depuis que R.I.B est devenu l’un des piliers des Bleus suite à la bénédiction Zidaniene. Un melon qui s’est exprimé par son lobbying (avec Anelka et sans doute Henry et Gallas) pour écarter Gourcuff, mais aussi par une action scandaleuse qu’il a mené à la 44ème minute contre le Mexique. Sur l’un des rares ballons de contre français enfin potable, Diaby sert Ribery qui se retrouve face à 4 défenseurs mexicains totalement alignés. Au milieu d’eux, Anelka qui pour la première et dernière fois depuis le Costa Rica fait un bon appel dans le dos sans être hors-jeu, Rib le voit mais garde la balle et va s’empaler. Anelka est pourtant son ami et son soutien dans sa tentative réussie de coup d’état sur Gourcuff, mais Francky veut être ce qu’il ne sera jamais, le Sauveur des Bleus.

 

Pire que tout, les médias aujourd’hui insistent davantage sur l’attaquant de Chelsea et son comportement indigne du maillot bleu (ce qui est vrai) que sur le comportement de l’ancien marseillais. Le tout pour une simple raison, Anelka n’a pas de rapport avec la presse, Ribéry oui. De plus, le munichois risque lui de rester international contrairement à Nico.

 

Blanc l'avenir des Bleus

 

Sur ces deux premiers matches tout a été faux dans le comportement des joueurs. Comment ne pas être emballé par une Coupe du Monde ? Beaucoup attendaient de cette première sur le continent africain. La main d’Henry laissait même espérer que les joueurs eux-mêmes étaient surmotivés. Au final rien, Anelka disputait son premier et dernier Mondial et franchement il n’en avait rien à foutre. Aujourd’hui des milliers de gosses, mais aussi d’adultes rêvent encore de connaître un tel événement, eux sont blasés et ne méritent plus d’être supportés.

 

Pire que tout et sans doute raison profonde de ma colère, cette élimination va être récupérée par tous les ennemis du foot et ce sport va être encore sali. J’entends déjà, BHL et Finkielkraut invités d’émissions tardives ou lors d’une chronique dans le Monde se lâcher sur cette Equipe de France. Ne parlons même pas de la famille Le Pen qui n’existe depuis toujours que par l’échec des autres.

 

Enfin passons, les Bleus tournent une page assez sombre de leur histoire et Laurent Blanc va en prendre les clés. Cela est-il pour autant un gage de réussite ? Non aucunement, mais Lolo va avoir un sacré avantage, il pourra enfin se passer, sans que ce soit un clash, de joueurs installés comme Gallas, Anelka, Henry, Govou… Grâce à sa réputation il va avoir une influence plus grande sur ses hommes et enfin vu l’état actuel de la situation tous les joueurs feront profil bas.

 

Au final, l’espoir revient vite et on est presque pressé de revoir ces Bleus sous un autre jour en septembre prochain, mais comme l’a dit Aimé Jacquet, jamais on ne leur pardonnera de s’être tout simplement foutus de notre gueule, foutus de ceux qui leur permettent d’exister.




> Source : J.Lenormand  ||  Signaler un abus  || Noter :

5

Partager Twitter Facebook Delicious netvibes google Wikio

 
coupe du monde 2010
Les Bleus prêts pour la Coupe du Monde de foot 2010 ?

Après une victoire contre le Costa Rica, un match nul contre la Tunisie, quelle sera la performance de l’éq...
Lire la suite >>>

Planus ira au mondial
Lassana Diarra forfait, Planus au mondial ?

Forfait pour la Coupe du Monde, Lassana Diarra pourrait ne pas être remplacé par Raymond Domenech.

...
Lire la suite >>>
Mourinho au Real Madrid
Mourinho va devenir une légende

Mourinho remporte la Ligue des Champions avec l'Inter et signe au Real Madrid

...
Lire la suite >>>


Auteur: J.LENORMAND
248 articles
% d'avis favorable
5
  LES COMMENTAIRES (Du + récent au + ancien)
107 /   robarca /  Posté le 02/07/2010 02:21:06
02/07/2010 02:21:06
tout a fait je suis du meme avis
107 /   robarca /  Posté le 02/07/2010 02:20:35
02/07/2010 02:20:35
tout a fait je suis du meme avis
107 /   robarca /  Posté le 02/07/2010 02:20:03
02/07/2010 02:20:03
tout a fait je suis du meme avis
107 /   robarca /  Posté le 02/07/2010 02:19:32
02/07/2010 02:19:32
tout a fait je suis du meme avis
242 /   celinelen /  Posté le 18/06/2010 18:06:49
18/06/2010 18:06:49
tout à fait juste rien à ajouter!

VOTRE PRONOSTIC SUR :
Southampton - Arsenal


Southampton (cote : 0,00)
Match nul (cote : 0,00)
Arsenal (cote : 0,00)