Coupe du monde > Football > Les Bleus prêts pour la Coupe du Monde de foot 2010 ?
03/06/2010 18:07:00
PartagerTwitterFacebookDeliciousnetvibesgoogleWikio

Les Bleus prêts pour la Coupe du Monde de foot 2010 ?

PAR LA REDACTION - Coupe du monde - 2010
  • Currently
coupe du monde 2010


Après une victoire contre le Costa Rica, un match nul contre la Tunisie, quelle sera la performance de l’équipe de France vendredi lors de sa rencontre contre la Chine ? Si la phase de préparation que constituent les matchs amicaux n’a pas d’incidence directe sur le parcours d’une équipe en Coupe du Monde, elle peut permettre à une formation et à ses supporters de s’engager confiants dans la compétition.


 

La rencontre entre l’équipe de France et la Tunisie a laissé les supporters affichés comme les amateurs dilettantes, qui suivent le foot uniquement lors des grands événements, dans l’expectative. La victoire contre le Costa Rica a permis de découvrir à l’œuvre la nouvelle formation tricolore, et d’apprécier les actions de joueurs comme Ribéry, à son poste préféré, Mathieu Valbuena, qui a su justifier sa présence dans la sélection de Raymond Domenech, ou de Gourcuff. Mais la défense des Bleus restait un point à surveiller, et cela s’est trouvé confirmé lors de la rencontre contre les Aigles de Carthage. En effet, la préparation des Bleus vise en grande partie à trouver une réponse solide à cette faiblesse défensive : l’entraîneur a donc fait le choix de reconduire contre les Tunisiens la même ligne de défense que lors du match contre le Costa Rica, avec cependant le retour de Lloris dans les buts. La manœuvre n’a cependant pas permis d’obtenir les effets escomptés et les Français ont paru plus qu’hésitants face à leurs adversaires. Qu’en sera-t-il dans la dernière rencontre amicale avant la Coupe du Monde ? 
Tous les espoirs sont néanmoins encore permis ! Un match de préparation n’est rien d’autre que cela, il permet d’affiner des choix et des stratégies, d’arriver confiant dans la compétition. Mais la période d’entraînement à Tignes et le souci des joueurs d’arriver dans la meilleure forme possible pour la véritable compétition de la Coupe du Monde peuvent expliquer des rencontres préparatoires en demi-teinte. Attendons donc le vendredi 11 juin et le match France / Uruguay pour juger du niveau de l’équipe de France.

La rencontre entre l’équipe de France et la Tunisie a laissé les supporters affichés comme les amateurs dilettantes, qui suivent le foot uniquement lors des grands événements, dans l’expectative. La victoire contre le Costa Rica a permis de découvrir à l’œuvre la nouvelle formation tricolore, et d’apprécier les actions de joueurs comme Ribéry, à son poste préféré, Mathieu Valbuena, qui a su justifier sa présence dans la sélection de Raymond Domenech, ou de Gourcuff. Mais la défense des Bleus restait un point à surveiller, et cela s’est trouvé confirmé lors de la rencontre contre les Aigles de Carthage. En effet, la préparation des Bleus vise en grande partie à trouver une réponse solide à cette faiblesse défensive : l’entraîneur a donc fait le choix de reconduire contre les Tunisiens la même ligne de défense que lors du match contre le Costa Rica, avec cependant le retour de Lloris dans les buts. La manœuvre n’a cependant pas permis d’obtenir les effets escomptés et les Français ont paru plus qu’hésitants face à leurs adversaires. Qu’en sera-t-il dans la dernière rencontre amicale avant la Coupe du Monde ? Tous les espoirs sont néanmoins encore permis ! Un match de préparation n’est rien d’autre que cela, il permet d’affiner des choix et des stratégies, d’arriver confiant dans la compétition. Mais la période d’entraînement à Tignes et le souci des joueurs d’arriver dans la meilleure forme possible pour la véritable compétition de la Coupe du Monde peuvent expliquer des rencontres préparatoires en demi-teinte. Attendons donc le vendredi 11 juin et le match France / Uruguay pour juger du niveau de l’équipe de France.

 




> Source : La redaction  || Noter :

0

Partager Twitter Facebook Delicious netvibes google Wikio

 
Planus ira au mondial
Lassana Diarra forfait, Planus au mondial ?

Forfait pour la Coupe du Monde, Lassana Diarra pourrait ne pas être remplacé par Raymond Domenech.

...
Lire la suite >>>
Mourinho au Real Madrid
Mourinho va devenir une légende

Mourinho remporte la Ligue des Champions avec l'Inter et signe au Real Madrid

...
Lire la suite >>>
Les 24 Bleus
Valbuena sélectionné

Raymond continue les petites surprises. Mathieu Valbuena sera ainsi présent en Afrique du Sud en tant que joker de l&rsq...
Lire la suite >>>


Auteur: LA REDACTION
4275 articles
0% d'avis favorable
0

VOTRE PRONOSTIC SUR :
Newcastle - Liverpool


Newcastle (cote : 1,05)
Match nul (cote : 0,00)
Liverpool (cote : 21,00)